7 janvier 2016 - DUBOIS Ambre    Aucun commentaire

Les soupirs de Londres – T3 : Marquise des Ténèbres – Ambre DUBOIS

  • Auteur : Ambre DUBOIS
  • Titre : Marquise des Ténèbres
  • Série : Les soupirs de Londres
  • Illustration : Anne-Claire PAYET
  • Public : adulte
  • Edition : Editions du Petit Caveau
  • Parution : 15 février 2012
  • Nombre de pages : 270

Marquise des ténèbres

 

Quatrième de couverture

Quand les cadavres se relèvent d’entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l’enquête. Elle est loin d’imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c’est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l’effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale…

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Décidément, je ne me lasse pas de cette série ! Chaque tome est un pur régal et répond à toutes mes attentes !

Dans ce tome, les immortels de Londres sont confrontés à plusieurs cadavres, retrouvés avec une rose blanche sur le torse. Ce mode opératoire n’est pas inconnu de nos vampires et des secrets du passé vont devoir être mis à jour.

J’apprécie énormément la plume de l’auteure, qui a très agréablement évolué dans ce tome : les phrases sont à la fois simples et travaillées, il n’y a pas de superflu. De plus, Ambre DUBOIS parvient à donner à son texte un petit goût de suranné qui colle à merveille avec l’atmosphère victorienne du roman.

J’ai apprécié l’intrigue, qui est originale et bien menée. Les divers rebondissements et le dénouement ont su me surprendre. À la fin de ce tome, nous sommes loin de posséder toutes les clefs et de nombreux mystères demeurent pour le prochain tome.

J’ai trouvé le personnage de Stella un peu plus distant dans ce tome. Je l’ai trouvée parfois entêtée et je n’ai pas toujours compris ses choix. Mais elle reste un personnage très intéressant à suivre. Je trouve d’ailleurs dommage qu’on n’en sache toujours pas plus sur son passé !

Au contraire, Drake se dévoile bien plus dans ce tome. Son opposition à Rodrigue devient de plus en plus marquée. Il est loin d’être évident de déterminer qui croire entre lui et le glacial Rodrigue, qui porte beaucoup d’intérêt à notre Stella dans ce tome. On a bien du mal à se faire un avis sur ses deux personnages : un coup on les apprécie, un coup on les déteste. Bref, Ambre DUBOIS parvient avec brio à nous mener en bateau !

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Les liens entre les personnages se complexifient et on a bien du mal à savoir qui croire. L’intrigue est intéressante et bien menée. Et j’apprécie énormément l’écriture de l’auteure, qui est très soignée. Bref, j’ai hâte de découvrir le dernier roman de la série.

Ma note : 8,5/10.

 

La série « Les soupirs de Londres » :
Le manoir des immortels Le sang d'Hécate Marquise des ténèbres Le prince de l'ombre

 

Challenge Fin de série Challenge Chasse aux vampires

N'hésitez pas à laisser un commentaire!