14 janvier 2016 - DUBOIS Ambre    Aucun commentaire

Les soupirs de Londres – T4 : Le Prince de l’Ombre – Ambre DUBOIS

  • Auteur : Ambre DUBOIS
  • Titre : Le Prince de l’Ombre
  • Série : Les soupirs de Londres
  • Illustration : Anne-Claire PAYET
  • Public : adulte
  • Edition : Editions du Petit Caveau
  • Parution : 31 mars 2014
  • Nombre de pages : 220

Le prince de l'ombre

Quatrième de couverture

Un cadavre au milieu du salon du Manoir…

Voilà comment l’Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l’empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l’un de ses membres.

En ces temps incertains, Stella Hunyadi, vampire exilée à Londres, risque sa vie. Car elle est l’unique responsable de cette dérangeante disparition… Le Prince de la ville, Rodrigue, l’aidera-t-il à survivre ou la livrera-t-il aux puissants immortels ?

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Ce tome est le dernier de la série des Soupirs de Londres, une série qui m’a séduite par son atmosphère victorienne, par son écriture travaillée et distinguée (je ne suis pas sûre que ça se dit pour qualifier une écriture, mais c’est ce qui convient le mieux à mon sens !) et par ses intrigues captivantes.

Le roman débute peu après le troisième tome. La mort du gardien de nuit de la tour de Londres a attiré l’Ordre – l’instance supérieure qui régule les vampires. Stella est celle qui a porté le coup fatal et elle se sait en grand danger.

Comme dans le tome précédent, Stella est partagée entre deux hommes et entre deux visions du monde. D’un côté Rodrigue, le Prince de Londres, qui veut s’associer à elle pour qu’ils recherchent ensemble le pouvoir et la liberté Et de l’autre, l’énigmatique Drake, prince exilé d’Ecosse qui a manifestement une dent contre le prince de Londres. Stella ne sait à qui faire confiance et j’apprécie le talent de l’auteure qui nous fait douter tout autant que son personnage principal. Depuis le début de la série, j’ai moi–même été incapable de choisir un camp, changeant d’avis tous les trois chapitres !

Le rythme de ce tome est très soutenu : les événement et les révélations s’enchaînent. Les pensées et les objectifs de chacun se précisent et se dévoilent. Le dénouement de ces quatre tomes s’étale presque sur tout le dernier quart du roman. J’ai apprécié qu’Ambre DUBOIS prenne son temps pour clore la saga et nous révèle tous les secrets des personnages rencontrés depuis le début de la série. J’ai eu l’impression d’une vraie fin bien finie ! (Et oui, je n’aime pas les séries qui se finissent sans donner toutes les clefs !)

En conclusion, j’ai été conquise par cette série et par ce quatrième tome. L’intrigue est riche et parfaitement menée. Le style est poétique et très élaboré. J’ai apprécié les personnages, tous différents mais tous très attachants, avec leurs faiblesses et leurs envies. Le dénouement est très bien maîtrisé et clôt à merveille la série. J’ai particulièrement apprécié à la dernière phrase du quatrième tome qui fait écho à la première du premier tome ! Bref, c’est une saga que je n’oublierai pas de sitôt et que je recommande très vivement !

Ma note : 9/10.

 

La série « Les soupirs de Londres » :
Le manoir des immortels Le sang d'Hécate Marquise des ténèbres Le prince de l'ombre

 

Challenge Fin de série Challenge Les 170 idées

N'hésitez pas à laisser un commentaire!