25 octobre 2012 - NEILL Chloé    Aucun commentaire

Les Vampires de Chicago – T3 : Mordre n’est pas jouer – Chloé NEILL

  • Auteur : Chloé NEILL
  • Titre : Mordre n’est pas jouer – Tome 3
  • Série : Les Vampires de Chicago (6 tomes actuellement, dont 5 en français)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2010 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 461

Quatrième de couverture

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.

Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis

*Attention, ma chronique contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents !*

Déjà le troisième tome de la série des Vampires de Chicago ! Il faut dire que j’adore cette série et que j’enchaîne les tomes à une vitesse supersonique ! Je trouve que, de tome en tome, la série ne fait que s’améliorer !

Nous retrouvons notre Merit dans une situation délicate : elle va devoir jouer aux gardes du corps avec Ethan pour l’alpha des Meutes de métamorphes, Gabriel. En effet, tous les métamorphes se sont rassemblés à Chicago pour assister à une convention qui décidera de leur avenir.

Merit reçoit également une étrange proposition : on lui demande de faire partie de la Garde Rouge, une coalition secrète dont le but est de protéger tous les vampires, quelle que soit leur Maison, et de s’assurer que les Maîtres n’abusent pas de leurs pouvoirs. Merit hésite beaucoup : elle reconnaît la justice de cette entreprise, mais elle hésite à trahir Ethan, qui l’a accueillie dans sa Maison, en se retournant contre lui.

Bref, vous l’aurez compris, plein de rebondissements et de suspens en perspective! Notre Merit n’aura pas le temps de se reposer car les actions s’enchainent et le rythme est très soutenu. L’intrigue est captivante et la fin est totalement imprévisible.

Sinon, nous en apprenons plus sur les métamorphes. Une question qui m’intriguait beaucoup était de savoir en quels animaux se transforment Jeff et Nick. Nous avons la réponse pour l’un, mais malheureusement pas pour l’autre. J’espère qu’on finira quand même par l’apprendre dans les tomes suivants !

Comme les précédents, une grande partie du roman est consacrée à la romance entre Merit et Ethan. Après nous avoir fait maronner pendant deux tomes, les choses vont enfin avancer, mais tout n’est pas encore gagné et tout est encore à faire à la fin de ce tome 3. Bref, ça avance, mais jamais assez vite à mon goût !

Concernant les personnages, le grand nouveau de ce tome, c’est Gabriel, l’alpha des métamorphes. C’est un personnage qui montre de nombreuses facettes de lui-même : le mari attentionné, l’ami compréhensif, le stratège militaire, le dirigeant tyrannique de centaines de métamorphes… Bref, c’est un personnage très complexe été assez difficile à appréhender dans sa globalité.

Un autre nouveau personnage que j’ai beaucoup apprécié : c’est Adam. Je l’ai trouvé intéressant et j’aimerais bien savoir ce qu’il devient dans les tomes suivants.

Merit, quant à elle, est toujours aussi attachante à travers ses doutes, ses espoirs, ses peurs, ses sentiments… elle est vraiment très agréable à suivre.

Et le meilleur pour la fin : Ethan !!!! Je l’adore toujours autant, même si parfois je l’ai détesté dans ce tome car il faisait n’importe quoi et ne savait pas vraiment ce qu’il voulait. J’adore ses petites manies et j’adore sa relation explosive avec Merit !

 

En conclusion, avec ce tome 3, la série des Vampires de Chicago ne fait que s’améliorer ! Nous découvrons cette fois-ci l’univers des métamorphes puisque Merit et Ethan doivent être les gardes du corps de Gabriel, l’alpha. On a donc pas mal de nouveaux personnages très intéressants Et ceux qu’on connaissait déjà sont au meilleur de leur forme. L’intrigue est très intéressante et pleine de rebondissements. La relation Ethan/Merit va évoluer (enfin !) pour le meilleur comme pour le pire. En bref, encore un tome génialissime ! Si vous n’avez pas encore découvert cette série, n’hésitez plus, vous n’allez pas vous ennuyer !

Ma note : 8,5/10.

 

Les tomes précédents :

N'hésitez pas à laisser un commentaire!