13 août 2013 - NEILL Chloé    4 Commentaires

Les Vampires de Chicago – T4 : Mordre vous va si bien – Chloé NEILL

  • Auteur : Chloé NEILL
  • Titre : Mordre vous va si bien
  • Série : Les Vampires de Chicago
  • Genre : Bit-lit
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2011 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 459

Mordre vous va si bien

Quatrième de couverture

Attention vamps addicts !

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.

Alors à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…

Mon avis

*Attention, ma chronique contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents !*

J’ai adoré les trois premiers tomes de la série, j’attendais donc avec impatience de lire ce quatrième tome ! Et je ne suis pas déçue car il est aussi bon que les précédents !

L’histoire débute peu de temps après la fin du tome précédent. Depuis que la population a également appris l’existence des Métamorphes, elle commence à voir d’un très mauvais œil toutes ces créatures surnaturelles car elle se doute bien que d’autres restent encore dans l’ombre, à leur insu. C’est donc dans ce contexte que la Maison Cadogan est assiégée toutes les nuits par des dizaines de manifestants anti-crocs.

Malheureusement, la situation n’en reste pas là. Le maire, M. Tate, a du mal à digérer les récents événements qui secouent sa ville et qui ne lui font pas une très bonne publicité. Alors quand trois jeunes femmes sont tuées par des vampires, il décide d’agir et pose un ultimatum à Ethan : il a quelques jours pour arrêter le meurtrier sinon il fera exécuter un mandat d’arrêt à son nom ! Et comme toujours, c’est notre petite Merit qui se colle à l’enquête !

L’intrigue est plutôt intéressante même si elle manquait un peu d’originalité. En effet, elle m’a beaucoup fait penser à celle du tome 2 de la série Minuit où il était déjà question d’un trafic de drogue pour vampire. Mais bon, l’intrigue reste intéressante et bien construite donc je n’ai pas grand-chose d’autre à lui reprocher.

Parlons un peu des personnages à présent. Merit est toujours aussi agréable à suivre. Elle est forte et elle lutte pour ses convictions. Mais elle a aussi de nombreuses faiblesses qui la rendent humaine et attachante.

Quant à Ethan, je l’ai trouvé un peu mou dans ce tome. Je l’avais adoré dans les tomes précédents, mais ici, il m’a paru un peu fade. Quand le grand chef des vampires (qui est le plus borné des cons soit dit en passant) vient lui taper sur les doigts, il va presque jusqu’à lui cirer les bottes au lieu de s’opposer à lui comme Merit le fait.

Justement, parlons-en de sa relation avec Merit. Alors que Merit paraît forte et tente tout pour le repousser pour éviter de souffrir à nouveau, lui est presque en train de se trainer à ses pieds pour se faire pardonner. Bref, j’ai trouvé que ses réactions dans ce tome n’allaient pas avec l’attitude qu’on lui connaissait jusque-là et ça m’a un peu déçue.

Un autre personnage qui m’a marquée dans ce tome est Jonah, le second de la Maison Grey. On en avait vaguement parlé dans le tome précédent, mais ici, il devient le partenaire de Merit en mission et j’ai trouvé sa personnalité très intéressante. Merit est fidèle à sa Maison et à son Maître jusqu’au bout des ongles et on ne peut éprouver que de l’admiration pour sa position. Mais Jonah nous offre une vision un peu différente où pour lui, le bien-être de tous les vampires est aussi important que le bien-être des vampires de sa Maison. J’ai l’impression qu’il va prendre une place plus importante dans le prochain tome et j’ai hâte de voir ce que ça pourra donner.

Mon dernier mot sera consacré à la fin du roman qui pour le coup m’a fait tomber de haut ! Ecrire une fin pareille devrait être passible d’emprisonnement ! C’est de la torture psychologique pour nous, pauvres lecteurs que nous sommes ! Bref, la petite Chloé NEILL a intérêt à remédier dans le prochain tome à ce qu’elle a osé faire car sinon, je risque de ne pas continuer la série très longtemps vu comme c’est parti. Cette fin m’a vraiment déçue pour le coup et a un peu gâché ma lecture !

 

En conclusion, ce quatrième tome de la série des Vampires de Chicago est tout aussi bon que les précédents malgré une fin qui m’a un peu ébranlée. L’intrigue est intéressante et les personnages sont toujours aussi sympathiques même si j’ai trouvé qu’Ethan était un peu mou du genou. Mais l’ensemble reste positif et je vous recommande tout de même cette série !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Certaines mettent les dents
– Tome 2 : Petites morsures entre amis
– Tome 3 : Mordre n’est pas jouer
– Tome 4 : Mordre vous va si bien
– Tome 5 : Morsures en eaux troubles
– Tome 6 : Morsure de sang froid

 

Les 170 idées n°79 : une place ou un endroit (Chicago)

4 Commentaires

  • Il faut vraiment que je tente le premier tome qui attend sagement dans ma PAL depuis… sa sortie.

    • Oui, n’hésite plus ! Cette série est vraiment très bien !

  • J’aime tellement cette saga!!!

    • Moi aussi je l’adore ! Une de mes préférées ! J’ai hâte de lire la suite !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!