29 septembre 2012 - NEILL Chloé    Aucun commentaire

Les Vampires de Chicago – Tome 2 : Petites morsures entre amis – Chloé NEILL

  • Auteur : Chloé NEILL
  • Titre : Petites morsures entre amis – Tome 2
  • Série : Les Vampires de Chicago (5 tomes actuellement)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2009 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 465

Quatrième de couverture

Les Vamps sont des stars !

Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… et bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent des humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis

*Attention, ma chronique contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1 !*

Le premier tome des Vampires de Chicago m’ayant plutôt bien plu, je poursuis cette série avec le tome 2 que j’ai trouvé encore meilleur que le premier ! En effet, le premier a mis beaucoup de temps à démarrer, le temps que l’auteure nous présente les personnages, l’univers, l’intrigue (normal vous me direz puisque c’est un premier tome). Mais dans celui-ci, on plonge directement dans l’histoire et le rythme est bien plus soutenu.

Dans ce roman, il n’est plus tellement question de politique et d’alliance entre Maisons de vampires, mais d’un journaliste qui s’apprête à publier un article qui risque de faire une très mauvaise publicité pour les vampires. En effet, s’organisent illégalement parmi les vampires des raves – des soirées où des vampires se nourrissent aux veines d’humains plus ou moins consentants. Les Maîtres vampires ne parviennent pas à les arrêter et il serait très mauvais pour eux que la population humaine vienne à les découvrir.

Or le fameux journaliste n’est autre qu’un ami d’enfance de Merit. Ethan va donc demander à sa sentinelle de se rapprocher de sa famille et des amis de sa famille pour tenter d’en savoir plus et d’arrêter ce journaliste à temps.

Présentée comme cela, l’intrigue m’avait l’air un peu moins passionnante que celle du premier tome, mais elle est très bien menée et on ne s’ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. Et ce qui s’avérait être une histoire un peu simplette prend rapidement une tournure bien plus complexe que ce que l’on s’était imaginé.

Les différents personnages m’ont toujours autant plu. J’adooooore Ethan (qui pourrait ne pas l’aimer ?) et il était beaucoup présent dans ce second tome, pour mon plus grand bonheur ! Je peux officiellement vous annoncer qu’il vient d’entrer dans mon top 10 des hommes les plus craquants ! Certes, il continue à se la jouer froid et distant quand il est avec Merit et ça commence un peu à m’agacer, mais il va heureusement se décoincer un peu dans ce tome…

Quand à Merit, elle file le parfait amour avec Morgan, du moins en apparence, puisqu’elle se languit toujours sur le bel Ethan qu’elle se refuse toujours d’approcher. Bref, vous l’aurez compris, ils ne font que se tourner autour sans jamais s’approcher, mais j’aime beaucoup !

Morgan, lui, m’a fait un peu de peine. On voit qu’il est amoureux de Merit et cela ne semble pas du tout réciproque. Le pauvre.

Quant à Mallory, je l’ai trouvée un peu garce dans ce tome. Elle reproche à Merit de l’oublier et d’oublier ses anciens amis alors que c’est plutôt elle qui s’éloigne de Merit, obsédée qu’elle est par son beau Catcher. Bref, j’espère qu’elle s’améliorera dans le prochain tome.

 

En conclusion, ce second tome est vraiment au-dessus du premier et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! L’intrigue est toujours aussi sympathique et l’univers développé par l’auteure toujours aussi passionnant ! Les personnages me plaisent énormément, surtout Merit et Ethan. Un seul point négatif dans ce tome : Mallory m’a agacée à jouer à la mère envers Merit, mais sinon, que du positif ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Merit dans le prochain tome que je me suis d’ailleurs déjà procuré ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la conseiller.

Ma note : 8,5/10.

 

Pour découvrir mon article sur le tome 1, cliquez sur l’image !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!