28 septembre 2014 - VINCENT Rachel    Aucun commentaire

Les voleurs d’âmes – T0,5 : Mon âme en sursis – Rachel VINCENT

  • Auteur : Rachel VINCENT
  • Titre : Mon âme en sursis
  • Série : Les voleurs d’âmes
  • Traducteur : Barbara VERSINI
  • Public : Adolescent
  • Edition : Harlequin, collection Darkiss
  • Parution : VO : 2009 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 73

Mon âme en sursis

Merci à Kassandra pour l’organisation de cette lecture commune sur Livraddict. Voici les avis des autres participants : Chroniques alétaoires

Quatrième de couverture

« J’étais avec Emma, ma meilleure amie… On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l’heure. Je le sais : quelqu’un, tout près, va mourir, mais qui? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? »

Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l’hôpital. Mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour une folle. Ce qu’elle veut, c’est la vérité, la fin des secrets et que sa famille lui révèle enfin quelle est sa véritable nature…

Mon avis

J’ai lu le premier tome de cette série il y a presque deux ans déjà. J’avais plutôt bien apprécié et je souhaitais poursuivre la saga… mais je n’avais jusque là pas trouvé le temps. La lecture commune organisée par Kassandra sur Livraddict m’a convaincue de poursuivre cette série. C’est ainsi que je me suis lancée dans « Mon âme en sursis », une nouvelle qui tient lieu de prologue à la série.

L’intrigue se déroule avant le premier tome, alors que Kaylee découvre tout juste ses pouvoirs. Quand elle est à proximité d’une personne qui va mourir, un hurlement croît dans sa gorge et elle voit des ombres noires et un brouillard entourer la personne qui va mourir. Son oncle et sa tante sont inquiets pour elle et décident de la faire interner dans un hôpital psychiatrique.

J’ai beaucoup aimé le thème de cette nouvelle : la frontière est mince entre la folie et les pouvoirs surnaturels et ceci est très bien rendu dans ce récit. Kaylee est persuadée de ne pas être folle, mais devant les arguments des plus rationnels des médecins, elle en vient à se poser des questions…

Un autre personnage va jouer un rôle très important dans ce prologue : Lydia, une jeune fille, également internée. Elle va apporter de l’aide à Kaylee dans un moment inespéré. Je ne me souviens pas d’elle dans le premier tome, mais j’aurai été très curieuse d’en savoir plus sur elle. L’auteure nous donne quelques bribes mais le mystère demeure entier quand à sa nature.

En résumé, « Mon âme en sursis » est une nouvelle très sympathique qui permet d’introduire la série et de présenter Kaylee ainsi que ses pouvoirs si particuliers. Je regrette simplement que nous n’en apprenions pas plus sur Lydia et ses facultés.

Ma note : 7/10.

 

La saga « Les voleurs d’âmes » :
Mon âme en sursis De toute mon âme La voleuse d'âmes Sauve mon âme ! Le faucheur d'âmes
La rose et l'ombre Survivante Échappe-toi, mon âme N'ouvre pas les yeux La reine des âmes

 

Challenge Fin de série

Challenge Haut en Couleurs Couleur verte

N'hésitez pas à laisser un commentaire!