20 mars 2013 - GALLMAN Marika    2 Commentaires

Maeve Regan – T1 : Rage de dents – Marika GALLMAN

  • Auteur : Marika GALLMAN
  • Titre : Rage de dents – Tome 1
  • Série : Maeve Regan (3 tomes actuellement)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : 2011
  • Nombre de pages : 397

Rage de dents

Quatrième de couverture

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis

Dès sa sortie chez Milady, ce livre m’a beaucoup tentée. Et j’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours organisé par Ptite-boukinette il y a quelques mois.

Je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue par ce livre car il s’est même révélé être bien au-delà de mes espérances. Ça été un coup de cœur pour moi et j’ai hâte de lire la suite !

Si je l’ai tant aimé, c’est surtout pour son personnage principal, Maeve Regan. Elle n’a pas un caractère facile, elle est impulsive, elle ne tient pas en place, elle dit beaucoup de gros mots et elle ne se refuse jamais une bonne bagarre ! Tout cela constitue une personnalité très vivante et dynamique qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Habituellement, j’aime beaucoup ce genre de personnages et là, j’ai tout simplement été comblée !

Puisque que j’ai commencé avec les personnages, je continue sur ma lancée : j’ai détesté Elliot et Brianne, les meilleurs amis de Maeve (d’ailleurs, elle aussi a du mal à les supporter des fois, ça me rassure !). Ils sont constamment sur son dos à juger de ce qu’elle fait et à tenter de la transformer pour qu’elle soit celle qu’ils voudraient qu’elle soit. Bref, ils sont étouffants et énervants. Heureusement qu’ils sont beaucoup moins présents dans la seconde partie du roman !

Dernier personnage sur lequel je m’attarderai : Lukas, un vampire. J’ai beaucoup aimé ce personnage car au final, il est assez imprévisible et on ne sait pas bien dans quel camp il est, surtout au début. Il nous fait croire qu’il est gentil alors qu’il complote contre Maeve. Et à d’autres moments, il est manifestement hostile alors qu’il ne lui fait pas de mal. Bref, c’est un personnage un peu ambigu qui cache surement de nombreux secrets encore.

Parlons à présent de l’intrigue. Elle n’est pas particulièrement originale : une orpheline qui ne connaît pas grand-chose de sa famille, avec une révélation à la Dark Vador : « je suis ton père » à la fin. Mais ça fonctionne pas trop mal et on ne se lasse pas pour autant.

D’autant plus que le livre est bourré d’action et qu’on ne s’ennuie absolument pas. J’ai même eu du mal à m’arrêter de lire à certains moments !

Concernant l’univers du roman, nous en sommes qu’aux prémices dans ce premier tome mais elles sont déjà intéressantes. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite, surtout concernant les « particularités » (terme volontairement vague pour éviter tout spoiler !) de la mère de Maeve.

Un dernier mot sur la fin de ce premier tome : elle est horrible car elle nous laisse dans un suspens intenable. D’un côté, j’aime bien les fins comme ça car elles créent un véritable suspens et que ça fait beaucoup réagir. Mais d’un autre côté, c’est carrément frustrant et on ne comprend pas toujours le choix un peu impulsif que Maeve fait. Petit aparté, j’adooore comme elle dit au revoir à Lukas (le pauvre !) : je vous laisse le découvrir !

 

En conclusion, ce premier tome de la série Maeve Regan est un coup de cœur pour moi. J’ai adoré le personnage de Maeve qui est plein d’adrénaline et plein de vitalité. Tout au long du roman, les actions s’enchaînent sans qu’on puisse s’arrêter. Je mettrai un seul petit bémol (un tout petit tellement petit !) avec les deux amis de Maeve que je n’ai pas appréciés du tout. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite et je vous conseille vivement ce roman si vous apprécier le genre !

Ma note : 9/10.

 

ABC Imaginaire 2013

Les 170 idées n°135 : une personne ou une chose familière sous un angle insolite (parce que j’ai toujours l’impression que la fille de la couverture va se faire un torticolis à regarder ainsi en arrière !)

2 Commentaires

  • Olallaa ton avis me donne envie de le lire, heureusement que je l’ai dans ma PAL :p!!

    • N’hésite pas alors, il est génial !
      Et c’est mieux aussi si tu as la suite dans ta PAL !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!