14 juin 2015 - GALLMAN Marika    Aucun commentaire

Maeve Regan – T2 : Dent pour dent – Marika GALLMAN

  • Auteur : Marika GALLMAN
  • Titre : Dent pour dent
  • Série : Maeve Regan
  • Illustrateur : Fleurine RÉTORÉ
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : 2012
  • Nombre de pages : 480

Dent pour dent

Quatrième de couverture

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.

Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.

Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent !*

Nous retrouvons Maeve plusieurs mois après la fin du premier tome. Elle est à la recherche de son frère Connor, qu’elle veut tuer pour venger ses amies tuées par ce dernier. J’avais adoré le premier tome, qui avait été un coup de cœur pour moi. Je me demandais si ce tome 2 serait à la hauteur du premier, et je peux dire que oui, sans hésiter !

Ce que j’ai préféré, c’est l’héroïne, qui est sensationnelle ! Elle est assez brute de décoffrage, avec une passion pour les gros mots, les bagarres et l’humour décalée. Elle est loin d’être parfaite, bien au contraire, elle est même bourrée de défauts, mauvais caractère et tête brûlée pour n’en citer que deux, mais c’est pour ça qu’on l’adore !

L’intrigue est très sympathique. Maeve fait la connaissance de plusieurs autres personnes, des vampires pour la plupart, qui cherchent également à faire tomber Connor et son père Victor. Ils s’associent donc. Si le but paraît simpliste – les tuer tous les deux – les choses vont se révéler loin d’être aussi faciles. L’action et les rebondissements sont présents tout au long du livre.

La fin de ce tome est tout simplement parfaite. La confrontation entre Maeve et son père est menée avec brio. On croyait y être. Le dénouement est carrément inattendu et complètement sidérant. Même si j’ai lu ce livre depuis plusieurs mois déjà, je n’arrive toujours pas à réaliser ce que cette fin implique pour la suite ! Bref, je tire mon chapeau à Marika GALLMAAN, car cette fin est brillante !

Ce tome est l’occasion pour Maeve d’en apprendre plus sur sa nature de semi-vampire et semi-sirh. (des sortes de sorciers). Si elle a commencé à exploiter ses talents vampires dans le tome précédent, dans celui-ci, elle va se centrer sur ses dons magiques en prenant instruction auprès d’un personnage éminent qui n’est autre que l’auteur de la prophétie qui la relie à son père.

Je finirai par un dernier mot sur les personnages. On retrouve avec plaisir les anciens, comme Walter, Elliot, mais surtout Lukas. Et on fait également la connaissance de nouveaux personnages qui m’ont bien plu. J’ai énormément apprécié Barney. Par contre, je commence à trouver Walter un peu douteux.

En conclusion, Dent pour dent est tout simplement génialissime, aussi bon que le premier tome ! L’intrigue est riche et palpitante. L’univers se complexifie pour notre plus grand bonheur. La fin est tout simplement indescriptible. Un seul conseil : préparez vos mouchoirs car vous ne pourrez rester indifférents à ce tome !

Ma note : 9/10.

 

La série « Maeve Regan » :
Rage de dents Dent pour dent La dent longue À pleines dents Sur les dents

 

Les 170 idéesIdée n°135 : une chaîne

Challenge Fin de série

Chasse aux vampires

Top 50 Un livre non lu de votre PAL

Mystery World : Catégorie Bit-lit/Urban Fantasy

N'hésitez pas à laisser un commentaire!