18 avril 2019 - ADRIAN Lara    Aucun commentaire

Minuit – T10 : Après minuit – Lara ADRIAN

  • Auteur : Lara ADRIAN
  • Titre : Après minuit
  • Série : Minuit
  • Traduction : Pascal TILCHE
  • Illustration : Anne-Claire PAYET
  • Edition : Milady
  • Parution : 27 novembre 2013
  • Nombre de pages : 504

 

 

Quatrième de couverture

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au cœur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

 

Mon avis

Ce dixième tome est consacré à Sterling Chase, un personnage que j’avais appris à apprécier lors des tomes précédents. Depuis le départ, la vie n’a pas toujours été rose pour lui. Amoureux d’une femme qui ne partage pas ses sentiments, contraint à mettre fin aux jours de son neveu accablé par la Soif sanguinaire… aujourd’hui, c’est lui que la Soif sanguinaire guette et il la laisse doucement prendre le dessus. Sa plongée en eaux troubles, déjà entamée sur le tome précédent, m’avait rendue impatiente d’en apprendre plus sur lui !

Et je n’ai pas été déçue, j’ai apprécié être dans la tête de Chase, de connaître ses pensées, ses doutes et sa vision noire de lui-même. Il continue à avancer sans véritable but dans la vie. Il se pense perdu dans la Soif sanguinaire, mais pour ses amis, puis pour Tavia, il va continuer à se battre.

Nous avions brièvement croisé Tavia Fairchild lors du tome précédent. Que dire d’elle ? Je me rends compte que je n’ai finalement pas grand chose à raconter à son sujet, elle n’est pas désagréable à côtoyer, mais ce n’est pas non plus la folie. Finalement, j’ai tellement apprécié Chase qu’il a complètement éclipsé Tavia pour moi !

Le plus intéressant finalement au sujet de Tavia, c’est sa nature, que l’on découvre progressivement, et qui apporte un vent de nouveauté par rapport aux tomes précédents. Comme toujours, la romance est entrecoupée d’action. Mais dans ce tome-ci, c’est encore plus intense que les précédents, nous n’avons pas une minute pour souffler ! L’action se complexifie de plus en plus, laissant presque la romance au second plan. C’est rythmé et très bien équilibré. J’ai largement préféré ce tome aux quatre ou cinq précédents.

La fin de ce tome a un peu un goût de fin de série. On pourrait parfaitement imaginer qu’il n’y ait pas de suite. Pourtant, il y en a bien une, jusqu’au tome 15 actuellement. J’imagine donc que la série va rebondir sur un autre sujet, j’espère que ça sera toujours aussi passionnant.

Ma note : 8/10.

 

La série Minuit :

Challenges : 

Idée n°49: un pont

N'hésitez pas à laisser un commentaire!