29 août 2013 - ADRIAN Lara    4 Commentaires

Minuit – T3 : L’alliance de minuit – Lara ADRIAN

  • Auteur : Lara ADRIAN
  • Titre : L’alliance de minuit
  • Série : Minuit
  • Traducteur : Eléonore KEMPLER
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2007, VF : 2011
  • Nombre de pages : 480

L'alliance de minuit

Quatrième de couverture

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

C’est déjà le troisième tome de cette série que je lis et je dois dire que j’aime beaucoup ! Minuit fait assurément partie de mes séries préférées ! Chaque tome est une bonne découverte et j’espère que ça va continuer pour les tomes suivants !

Je me permets de faire une petite parenthèse (oui, après tout, c’est ma chronique, je fais ce que je veux !) qui concerne les titres de cette saga : j’en ai marre des titres qui contiennent tous le même mot !!! Toutes les séries sont faites comme ça, sur le même modèle, en ce moment et ça commence un peu à m’énerver ! J’aimerais bien un peu plus d’originalité ! Maintenant que c’est dit, je peux fermer ma parenthèse et revenir au roman en question !

Dans ce troisième tome, c’est le guerrier Tegan, le plus sombre et le plus solitaire, qui est en haut de l’affiche ! Tout comme Lucan, le chef des guerriers, il est un Gen-1. C’est-à-dire qu’il fait partie de la première génération engendrée par leurs pères extraterrestres lors de leur venue sur Terre.

Le personnage de Tegan m’a plutôt bien plu, mais sans plus car je l’ai trouvé un peu trop stéréotypé : le guerrier solitaire qui a souffert par le passé et blablabla. Bref, pas très original comme personnage mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier son histoire.

Face à lui, nous avons Elise Chase, dont nous avions déjà entendu parler dans le tome précédent : son fils avait succombé à l’Ecarlate et avait dû être tué par les guerriers de la Lignée. C’est donc une Elise très sombre et ivre de vengeance que nous retrouvons dans ce tome.

Autant je n’ai pas vraiment aimé Tegan, autant j’ai adoré Elise ! Les Renégats ont tout pris à cette jeune femme : son mari il y a quatre ans et maintenant son fils unique ! Sa souffrance et sa détresse sont très touchantes et on ne peut que l’apprécier.

Je vous ai parlé des personnages, parlons un peu de leur relation maintenant ! Et bien elle est plutôt pas mal puisqu’on a tous les ingrédients que j’aime tant : la romance sait prendre son temps, on a des dialogues croustillants… Bref, que demander de plus !

Parlons un peu de l’intrigue maintenant ! On a l’habitude maintenant : dans la romance, les intrigues ne sont pas souvent très élaborées. Mais dans ce tome, Lara ADRIAN a réussi à nous trouver une super intrigue avec des super rebondissements et une super fin ! Bref, c’est super agréable d’échapper à la romance de temps en temps (comment ça vous trouvez que je dis trop de « super » ?)

Pour finir, je parlerais de l’univers qui s’est étoffé dans ce tome. On en apprend plus sur le passé des guerriers et sur l’arrivée sur Terre de leurs géniteurs. J’ai trouvé cet univers original et intéressant. Et j’ai hâte d’en connaître encore plus dans le prochain tome !

 

En conclusion, encore un très bon tome de la série Minuit ! Les personnages sont attachants et leur histoire très agréable à suivre. L’intrigue est riche et très bien construite. L’univers se développe toujours plus pour notre plus grand bonheur. Bref, cette série continue de me plaire énormément et je ne me ferais pas prier pour lire les prochains tomes… qui sont d’ailleurs déjà dans ma PAL ! Et pour vous qui ne connaîtriez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller très vivement !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Le baiser de minuit
– Tome 2 : Minuit écarlate
– Tome 3 : L’alliance de minuit
– Tome 4 : Le tombeau de minuit
– Tome 5 : Le voile de minuit
– Tome 6 : Les cendres de minuit
– Tome 7 : Les ombres de minuit
– Tome 8 : Captive de minuit
– Tome 9 : Au-delà de minuit

 

Je t'aime moi non plus

Baby Challenge Bit-lit 2013

ABC Imaginaire 2013Lettre A

Les 170 idées n°49 : quelque chose qui représente le temps

4 Commentaires

  • Un jour, oui un jour je lirais cette série meme si je n’ai pas la motivation en moi!!!! si si si je suis déterminée!

    • Franchement, elle vaut le coup d’oeil ! C’est pas exceptionnel, mais tu es sûre de passer un bon moment !

      • On m’en a dit beaucoup de bien. Mais je suis assez têtue lol, j’ai les JR Ward mais pas lu, et on m’a dit beaucoup de bien de celle ci et psy changeling, un jour il faudra que je m’y mette vraiment au moins pour tenter.

        • Les J.R.Ward sont vraiment excellents ! Ceux-là, il faut vraiment que tu les tente !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!