10 août 2014 - ADRIAN Lara    2 Commentaires

Minuit – T4 : Le Tombeau de Minuit – Lara ADRIAN

  • Auteur : Lara ADRIAN
  • Titre : Le Tombeau de minuit
  • Série : Minuit
  • Traducteur : Pascal TILCHE
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2008, VF : 2011
  • Nombre de pages : 384

Le tombeau de minuit

Quatrième de couverture

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…

Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

J’avais beaucoup aimé les trois tomes précédents, et celui-ci est encore une fois une très bonne découverte. J’aime beaucoup cette saga ainsi que celle de la Confrérie de la dague noire. Il n’y a jamais de mauvaise surprise et on est sûr de passer un bon moment. Quand j’ai un petit coup de mou dans mes lectures, c’est le remède idéal !

Au début de ce tome, nous retrouvons Rio dans le Tombeau de l’Ancien, que les membres de l’Ordre avaient découvert à la fin du tome précédent. Alors que ses frères sont rentrés, Rio est resté pour détruire la caverne et les preuves qu’elle contient.

Ce guerrier m’intriguait beaucoup car son histoire est des plus difficiles. Au début de la série, c’était un homme heureux et comblé par la vie, mais après la trahison de sa femme Eva, il était devenu aigri, suicidaire et était au bord de la folie. Son histoire est très touchante. J’avais hâte de le voir retrouver l’amour (et oui, la fin de ce genre de livre est toujours écrite à l’avance !)

L’autre personnage phare de ce tome est Dylan, une journaliste en voyage avec des amies de sa mère pour un tour d’Europe. Quand elle découvre la grotte dont les parois sont couvertes de glyphes, elle imagine tout de suite l’article sensationnel qu’elle pourra écrire en s’inspirant de ce décor. C’est alors qu’elle rencontre ce vagabond crasseux qui semble vivre dans la caverne et qui est bien décidé à lui faire oublier tout ce qu’elle a vu dans cette grotte.

L’intrigue concernant les Renégats, que l’auteur nous donnait à des doses homéopathiques dans les tomes précédents, prend de l’ampleur dans ce tome. L’histoire se complique et s’épaissit et j’ai hâte de voir comment l’Ordre va se sortir des funestes événements à venir. L’affrontement final dans ce tome était un tantinet rapide et trop facile, mais le reste du livre est bon donc on oublie très facilement ce détail.

En conclusion, Le tombeau de minuit est un très bon tome, à la hauteur des premiers. La rencontre de Rio et de Dylan est des plus touchantes et l’intrigue concernant les Renégats devient de plus en plus intéressante. Bref, j’ai hâte de lire le tome suivant !

Ma note : 8,5/10.

 

La série « Minuit » :
Le baiser de minuit Minuit écarlate L'alliance de minuit Le tombeau de minuit Le voile de minuit
Les cendres de minuit Les ombres de minuit Captive de minuit Minuit - T9 - Au-delà de minuit Après minuit
Le fil de l'aube

 

Les 170 idéesIdée n°126 : un ou des oiseaux

Baby Challenge 2014

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • Je crois que mon baby challenge bit lit est mort pour moi LOL!! Je devais lire cette saga et tant d’autres et je n’ai rien lu encore!

    • Je t’avoue que moi non plus je ne suis pas vraiment en avance ! J’essaie de me rattraper d’ici la fin de l’année, mais je ne suis pas sûre d’arriver à 20/20 !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!