25 janvier 2014 - MACKENZIE Sally    6 Commentaires

Noblesse oblige – T1 : Le duc mis à nu – Sally MACKENZIE

  • Auteur : Sally MACKENZIE
  • Titre : Le duc mis à nu
  • Série : Noblesse oblige
  • Traducteur : Vincent BASSET
  • Genre : Romance
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2005 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 338

Le duc mis à nu

Quatrième de couverture

L’habit ne fait pas le duc.

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…

Mon avis

Les romances historiques, c’est habituellement pas trop mon truc. Mais j’ai eu ce livre lors de l’opération Milady 2 livres achetés, 1 offert. Je me suis donc décidée à le lire pour voir de quoi il retournait. Et au final, j’ai beaucoup apprécié et c’est une série que je souhaite poursuivre !

Sarah se rend en Angleterre pour respecter les dernières volontés de son défunt père. Mais son voyage est loin de se dérouler comme prévu : déjà, des marins ont perdu sa valise lors de la traverser de l’Atlantique et elle arrive donc dans une robe sale et froissée. Et en plus, elle arrive trop tard dans la soirée pour oser se présenter à son oncle qu’elle est venue voir. Elle décide donc de passer la nuit dans une auberge.

Qui aurait pu croire que la situation aurait pu être pire le lendemain ? Elle se réveille avec un homme nu à ses côtés, dans son lit. Celui-ci proteste d’ailleurs en disant que c’est elle qui est venue dormir dans sa chambre !

J’ai beaucoup apprécié cette situation cocasse qui a permis à nos deux héros de se rencontrer. L’humour est présent à plusieurs autres endroits dans le roman et c’est très agréable !

Nos deux personnages sont bien sympathiques même si je déplore que Sarah soit si naïve, si effarouchée et si aveugle quand on parle de ses sentiments pour James ! Bref je l’ai trouvée un peu agaçante la plupart du temps.

Heureusement, James m’a bien plus plu et a su me faire oublier la personnalité de Sarah ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les commencements et aboutissements de son différend avec son frère. Cette intrigue est secondaire mais elle a permis que la romance n’accapare pas toute la place et elle a permis de voir nos deux héros sous un jour différent.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Tante Gladys, la tante de James, et sa suivante, Lady Amanda. Ce sont deux grandes commères qui aiment être au courant de tout et qui m’ont bien fait rire.

On a aussi Richard, le méchant de l’histoire. J’ai trouvé que son personnage était très bien construit : il est machiavélique à souhait !

Sinon, j’ai beaucoup aimé l’époque où se déroulait l’histoire : les vêtements, les coutumes, les lieux de la Haute société anglaise du XIXème siècle. Bref, ça m’a fait voyager !

En conclusion, ce premier tome m’a bien plu et j’ai hâte de découvrir qui sera le héros du prochain tome !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
Le duc mis à nu Le marquis mis à nu Le compte mis à nu Noblesse oblige - T4 - Le gentleman mis à nu Le baron mis à nu
Le vicompte mis à nu Le roi mis à nu

 

Challenge Haut en Couleurs Couleur rouge

6 Commentaires

  • J’hésite vraiment à le lire car en ce moment les romances historiques et moi ce n’est pas trop ça…mais ton avis me donne envie de tenter!

    • L’histoire est amusante, ça se lit tout seul ! A toi de voir si tu veux t’y essayer !

  • Depuis le temps que je voyais ce livre partout dans les librairies ! Pourtant je ne l’ai jamais feuilleté, va savoir pourquoi… Ton avis est très détaillé et donne envie de lire le roman, mais je suis dubitative sur le reste de la série : à voir des titres si semblables, on a un peu peur que l’auteur « recycle » la même histoire dans les tomes suivants !

    • Moi aussi j’ai un peu peur que la suite s’essouffle en reprenant toujours le même fil conducteur. Mais j’ai eu l’occasion de lire quelques avis sur la blogosphère qui affirmaient que ce n’était pas le cas. Alors moi, je vais tenter la suite !
      En tout cas, le premier est très sympa et je te le recommande vivement !

  • oh je suis contente que le roman t’ai plu, j’aime beaucoup toute la série meme si ma préférée reste la duchesse des coeurs, c’est toujours léger et pleins d’humour en tout cas.

    • C’est vrai que ce roman était très agréable à lire ! Je prévois de continuer la lecture de cette série !
      Quand j’aurai fini cette série, peut-être que je tenterai La duchesse des coeurs alors !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!