30 août 2015 - MACKENZIE Sally    Aucun commentaire

Noblesse oblige – T2 : Le marquis mis à nu – Sally MACKENZIE

  • Auteur : Sally MACKENZIE
  • Titre : Le marquis mis à nu
  • Série : Noblesse oblige
  • Traducteur : Vincent BASSET
  • Illustration : Shutterstock
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Première parution : VO : 2006 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 357

Le marquis mis à nu

Quatrième de couverture

L’habit ne fait pas le marquis.

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités de coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles, qui est aussi son amie d’enfance.

Mais cette dernière, qui admire Charles depuis toujours, ne veut pas d’un simple mariage de convenance… Le nouveau marquis devra user davantage de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de son amour.

Mon avis

Ce que j’aime chez Sally MACKENZIE, c’est qu’elle sait manier habilement l’humour et la romance ! Dans ce deuxième tome, le marquis de Knightsdale obtient inopinément ce titre suite au décès mystérieux de son frère. Et pour échapper aux hordes de harpies en âge de ce marier et qui désirent plus son titre que sa personne, il est décidé à se marier le plus rapidement possible. Et son choix s’est porté sur Emma, son amie d’enfance, qu’il vient juste de retrouver. Mais, petit hic, celle-ci ne souhaite point l’épouser et préfère se livrer au lancer de bibelots en porcelaine !

Mon engouement a parfois été refroidi par la rapidité à laquelle s’installe la romance entre Charles et Emma, ou par la grande naïveté de cette dernière pour tout ce qui concerne les activités conjugales. Certes, il s’agit d’une romance historique et l’ignorance des femmes à ce sujet était de mise, mais ici, j’ai trouvé que sa naïveté était poussée trop loin et en devenait ridicule. J’ai également trouvé dommage que l’intrigue secondaire, qui avait pourtant du potentiel, ne soit pas plus exploitée et que son dénouement soit si prévisible.

En conclusion, j’ai bien apprécié ce second tome, même s’il ne restera pas dans les annales. J’ai apprécié l’humour et la plume de l’auteure. J’ai moins apprécié la naïveté ridicule de l’héroïne. Mais j’ai passé un bon moment de détente, et parfois même de rigolade ! Je compte lire le tome suivant prochainement !

Ma note : 8,5/10.

 

La série « Noblesse oblige » :
Le duc mis à nu Le marquis mis à nu Le compte mis à nu Le baron mis à nu Le gentleman mis à nu
Le vicompte mis à nu Le roi mis à nu

 

Challenge Gourmand 3 Challenge Fin de série

Challenge Les 170 idées

N'hésitez pas à laisser un commentaire!