21 mars 2017 - MACKENZIE Sally    Aucun commentaire

Noblesse oblige – T4 : Le gentleman mis à nu – Sally MACKENZIE

  • TitreLe gentleman mis à nu
  • Série : Noblesse oblige
  • Auteur : Sally MACKENZIE
  • Traduction : Benjamin LOB
  • Illustration : Shutterstock
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : 24 août 2012
  • Pages : 504

 

 

Quatrième de couverture

L’habit ne fait pas le gentleman.

   Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier. Elle décide de trouver un époux qui, à défaut d’autre chose, partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qu’elle entraîne dans un jardin se comporte comme un rustre.

   John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Margaret. Lui-même ne vit que pour les plantes, et l’idée du mariage ne le séduit guère. Il n’aura pourtant pas le choix, car c’est lui qu’on accuse d’avoir butiné la jeune femme. Il pourrait bien se laisser convaincre et pas seulement pour sauver l’honneur de Margaret, mais parce que celle-ci a la fraîcheur d’une rose.

Une rose avec de redoutables épines.

Mon avis

Nous retrouvons dans ce tome Meg Peterson et Mr Parker-Roth, dont nous avions déjà suivi le rapprochement lors du tome précédent. Ce quatrième tome est mon préféré depuis le début de la série. Je l’ai trouvé plus mouvementé et j’ai trouvé que les personnages avaient une personnalité plus recherchée et plus intéressante. J’ai particulièrement apprécié Meg, qui est une femme forte bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

L’intrigue est en réalité assez similaire à celle du tome précédent : un mariage hâté pour éviter le scandale, un couple peu épanoui après le mariage… mais j’ai quand même été happée par cette intrigue qui a réussi à combler le manque de surprise grâce à des personnages haut en couleur et une narration un petit peu plus recherchée car les points de vue narratifs alternent dans ce tome.

J’ai déjà entamé le tome suivant et j’espère qu’il se révèlera aussi savoureux que celui-ci !

Ma note : 9/10.

 

La série « Noblesse oblige » :
Le duc mis à nu Le marquis mis à nu Le compte mis à nu Le gentleman mis à nu Le baron mis à nu
Le vicompte mis à nu Le roi mis à nu

N'hésitez pas à laisser un commentaire!