Participation à la Coupe des 4 Maisons – Session 8

J’ai découvert la Coupe des 4 Maisons, organisée par CelebAngel, en me promenant sur Livraddict. J’ai adoré l’idée. En tant que grande fane de Harry Potter, il ne pouvait pas en être autrement !

Le principe est de s’inscrire dans une des 4 maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) et de rapporter des points à sa maison en lisant. La Session 8 court du 1er avril au 30 juin 2019.

Chaque livre lu fait gagné 5 ou 10 points. Il est également possible de valider des mini-challenges qui augmenteront le nombre de points. Les règles sont assez précises et longues, je ne vais pas tout lister ici. Je mets quelques exemples et je vous laisserais découvrir l’intégralité des règles directement ici si je vous ai mis l’eau à la bouche.

Quelques exemples de mini-challenges :

– Retirez de l’argent à Gringotts : lire un livre de + de 500 pages = 10 points

– Affrontez DRAGO en duel (lire 5 livres dont le nom de l’auteur ou le titre (hors déterminant) commencent par D, R, A, G, 0) = 75 points une fois les 5 lettres validées (Attention, 1 livre = 1 lettre.)

– Jouez au Quidditch : lire un livre dans lequel un des personnages pratique un sport = 10 points 

– Lisez la Gazette du Sorcier : lire un livre dont le personnage principal est journaliste, travaille dans le milieu de l’édition ou est écrivain = 10 points 

J’ai décidé de m’inscrire chez les Serpentard, nous verrons bien ce que cela donne ! Ce qui m’a également beaucoup plus dans ce challenge, c’est qu’il est peut contraignant au niveau du choix des lectures. Bien évidemment, certains livres me feront gagner plus de points que d’autres, mais avec n’importe quel livre, on peut avancer dans le challenge.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!