22 février 2016 - RIORDAN Rick    Aucun commentaire

Percy Jackson – T2 : La mer des monstres – Rick RIORDAN

  • Titre : La mer des monstres
  • Série : Percy Jackson
  • Auteur : Rick RIORDAN
  • Traducteur : Mona DE PRACONTAL
  • Illustrateur : John ROCCO
  • Public : Adolescents
  • Edition : Albin Michel Wiz
  • Parution : avril 2008
  • Nombre de pages : 320

La mer des monstres

 

Quatrième de couverture

Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu’il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l’arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d’or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d’atteindre l’île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence…

Mon avis

Pour poursuivre la lecture commune organisée par hedyuigirl sur Livraddict, j’ai lu le tome 2 des aventures de Percy Jackson.

Ce second tome est parfaitement dans la lignée du premier : on y retrouve les mêmes ingrédients et les mêmes qualités.

Cette fois-ci, point de vol de foudre, mais un empoisonnement de l’arbre de Thalia, qui assure une barrière magique autour de la colonie des Sang-Mêlé. Nos jeunes héros doivent donc à tout prix trouver un remède pour garantir la sécurité de la colonie. Mais ce n’est pas tout, Grover, comme tous ces prédécesseurs satyres, a disparu en cherchant le dieu Pan…

Ces deux intrigues, qui vont s’emmêler étroitement, m’ont plu. Percy et ses amis vont devoir surmonter de nombreuses épreuves pour parvenir à leurs fins et plusieurs ennemis vont s’interposer. J’apprécie que l’histoire soit très rythmée et que les épreuves soient si diversifiées. L’auteur nous plonge page après page dans de nouveaux thèmes de la mythologie grecque.

Un nouveau personnage, qui tient une place importante dans ce roman, fait son apparition : Tyson. On s’attache immédiatement à cette grande brute au cœur rendre et il trouve parfaitement sa place dans les aventures de Percy.

Un autre personnage prend de l’importance : Clarisse, fille d’Arès et ennemie de Percy dans le premier tome. J’ai apprécié son rôle dans ce roman et j’ai apprécié qu’on apprenne à mieux la connaître.

En conclusion, j’ai trouvé ce second tome très agréable, et d’une qualité égale au premier. L’histoire ne me transporte pas comme d’autres peuvent le faire, mais elle m’a fait passer un bon moment, bien agréable. Evidemment, je continue la série. Je vais essayer de tenir le rythme d’un tome par mois. Le troisième devrait donc être lu courant mars.

Ma note : 8/10.

 

Les chroniques des autres participants de la LC : La blonde framboiseMana et Chocolatlivres.

 

La série « Percy Jackson » :
Le voleur de foudre La mer des monstres Le sort du titan La bataille du labyrinthe Le dernier olympien

 

Challenge Fin de série Challenge Les 170 idées Challenge gourmand 4

N'hésitez pas à laisser un commentaire!