11 juin 2014 - Divers    Aucun commentaire

Programme DSB – Juin 2014

Serial Blogueurs

J’avais déjà eu l’occasion de vous présenter Pascaline, du blog A Little Matter Whatever, qui est ma Double Serial Blogueuse (DSB). Comme le mois précédent, nous avons chacune choisi un livre dans la PAL de l’autre afin qu’elle le lise durant le mois à venir. Voici donc nos choix !

 

Voici le livre qu’elle a choisi pour moi :

Vertige

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…

Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Son choix me plaît beaucoup. Même si ça fait plus d’un an que ce livre est dans ma PAL, il me fait très envie et j’ai hâte de voir ce qu’il me réserve !

Voici le livre que j’ai choisi pour elle :

Version Bêta

L’île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L’aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s’y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d’euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l’île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique… Qu’à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs.

Elysia est « née » à seize ans, clone d’une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n’a aucun souvenir de son Originale – la fille à partir de laquelle on l’a créée –, juste l’intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d’une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l’horloge interne pour qu’ils s’éteignent quelques années plus tard.

Mais lorsqu’elle est achetée par le couple le plus puissant de l’île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n’est pas si rose qu’elle en a l’air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d’autres clones commencent à s’insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu’ils subissent. Quand Elysia devient objet de désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d’un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère… solitude… amour ? À mesure que les tensions et les passions alourdissent l’atmosphère de l’île, Elysia découvrira que son destin et celui de l’île sont intimement liés, et qu’elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s’enclenche…

C’est un livre qui me tente énormément et j’ai bien envie de connaître son avis. S’il est bon, j’en tenterai aussi la lecture !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!