Psi Changeling – T2 : Visions torrides – Nalini SINGH

  • Auteur : Nalini SINGH
  • Titre : Visions torrides
  • Série : Psi Changeling
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2007 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 416

Visions torrides

Quatrième de couverture

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué.

Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu le tome précédent !*

Une fois la lecture du premier tome achevée, j’ai immédiatement entamé le deuxième, qui m’a tout autant plu !

Dans le premier tome, nous avions suivi le couple Sascha/Lucas. Dans celui-ci, nous parlons de Vaughn, un Changeling, l’une des sentinelles de Lucas, et de Faith, une C-Psi (c’est-à-dire une Psi capable de prédire l’avenir).

Vaughn est un peu à part dans la meute DarkRiver puisqu’il n’est pas un léopard comme tous les autres, mais un jaguar que la meute a recueilli quand il était petit. De part son enfance troublée, il est plus « sauvage » et plus « antisocial » que Lucas ne l’était. J’ai trouvé cette facette de sa personnalité intéressante et bien exploitée dans sa relation avec Faith. Bref, c’est un personnage qui m’a bien plu.

Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Faith. Comme tous les C-Psis, elle vit isolée dans la forêt pour se protéger de tout contact avec d’autres Psis qui perturberait ses visions et qui détériorait sa santé mentale. Donc quand elle rencontre pour la première fois Vaughn, elle a beaucoup de difficulté à s’habituer à lui puisque les Changelings communiquent énormément par le toucher et les contacts. Du coup, je l’ai trouvé un peu trop farouche et un peu trop craintive pour l’ apprécier vraiment.

J’ai apprécié que l’auteure nous parle aussi de Sascha et Lucas de temps en temps. Ça fait du bien de les retrouver et c’est bon de savoir comment Sascha s’est intégrée à la meute quelques mois après le premier tome !

En ce qui concerne l’intrigue, je déplore qu’elle soit si peu élaborée et qu’elle prenne si peu de place par rapport à la romance. Dans le premier tome, on avait un bon équilibre entre les deux, mais malheureusement, ce n’est pas le cas dans ce second tome. On nous parle vaguement du meurtre de Marine, la sœur de Faith au début, puis il faudra attendre la toute fin du roman afin qu’ils se bougent un peu pour résoudre le mystère. Bref, ce roman a manqué de rythme à mon goût par rapport au précédent.

Par contre, j’ai trouvé ce roman plus intéressant dans le sens où on pressent qu’une révolte se prépare parmi la population Psi contre le Conseil des Psis et contre le protocole Silence qui les prive de toute émotion. Ça laisse présager de bons moments pour les tomes suivants !

 

En conclusion, ce deuxième tome m’a tout autant plu que le premier. J’ai beaucoup apprécié les personnages Faith et Vaughn et j’ai bien aimé leur histoire. Je déplore simplement que l’intrigue ne soit pas aussi bien construite que dans le premier tome. J’ai déjà les deux tomes suivants dans ma PAL et je compte les lire pas immédiatement (je me lasse très vite de la romance paranormale si j’enchaîne trop de romans de ce genre) mais prochainement !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Esclave des sens
– Tome 2 : Visions torrides
– Tome 3 : Caresses de glace
– Tome 4 : Mienne pour toujours
– Tome 5 : Otage du plaisir
– Tome 6 : Marques de feu

 

Merci à emilie08 pour l’organisation de cette lecture commune sur Livraddict !

Les avis des autres participants : audel et L.J.Duhrel.

 

Je t'aime moi non plus

Les 170 idées n°66 : un nez

N'hésitez pas à laisser un commentaire!