14 décembre 2013 - MLYNOWSKI Sarah    2 Commentaires

Rachel W. – T2 : Crapauds et Roméos – Sarah MLYNOWSKI

  • Auteur : Sarah MLYNOWSKI
  • Titre : Crapauds et Roméos
  • Série : Rachel W.
  • Traducteur : Marianne BERTRAND
  • Illustrateur : Robin ZINGONE
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Albin Michel Wiz
  • Parution : VO : 2006 ; VF : 2006
  • Nombre de pages : 343

Crapauds et Roméos

Quatrième de couverture

Au secoooooours ! Ma sœur veut sauver le monde !

Un engrenage magique infernal s’abat sur ma vie à moi, Rachel. Non seulement ma mère et ma sœur sont des sorcières mais en plus, elles font vraiment n’importe quoi :
– Ma petite sœur Miri se concocte une liste de trucs pour-sauver-le-monde qu’elle suit à la lettre.
– Ma mère qui est, en théorie, une sorcière non pratiquante se met à lancer des sorts à des tas d’hommes ! Peu importe qu’ils soient du genre crapauds ou roméos !
– Et Raf justement, parlons-en : en ce moment, c’est un peu » bonjour, salut, ça va et toi ?  » Et si l’amour aussi était une question de sortilèges ?

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome !*

Le premier tome m’ayant énormément plu, il fallait que je poursuive absolument cette saga. Et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Ce second tome est aussi bon que le premier !

Dans ce roman, les actions s’enchaînent à une vitesse effroyable ! Entre Rachel qui est prête à tout pour que Raf fasse de nouveau attention à elle, Miri, sa sœur, qui a décidé d’utiliser sa magie pour secourir la planète et leur mère, bien décidée à se trouver un copain, le rythme est très soutenu !

Bien évidemment, l’humour est au rendez-vous, comme pour le premier tome. La personnalité de Rachel est très amusante. Sa naïveté et ses petits défauts font tout son charme et sont obligés de nous faire rire. Et puis il faut dire que tout se retourne toujours contre elle est c’est amusant de suivre ses péripéties plus loufoques les unes que les autres.

Mais dans ce tome, Rachel évolue beaucoup et devient (presque) raisonnable. Ca fait aussi du bien de la voir grandir ! Et puis la fin nous surprend vraiment et nous laisse présager beaucoup de bonnes choses pour la suite !

Un dernier mot pour parler de Miri qui me plaît beaucoup. Elle est très attachante dans sa lutte pour sauver la planète. Je l’ai beaucoup appréciée.

En conclusion, ce second tome est un coup de cœur et je compte lire très rapidement la suite (j’ai déjà lu le troisième tome !). Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Ma note : 9/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Sortilèges et sacs à main
– Tome 2 : Crapauds et Roméos
– Tome 3 : Tout sur Rachel !
– Tome 4 : Deux sorcières pour un garçon

 

Challenge Haut en Couleurs Couleur jaune

2 Commentaires

  • Olalala j’ai lu le tome 1 il y a hyper longtemps, je ne me rappelle même plus si j’avais aimé ou non! lol

    • Hihi ! Moi aussi le premier tome date de ma jeunesse !
      Mais je me souvenais l’avoir adoré, alors quand j’ai vu qu’une suite était sortie, je me suis relancée dans l’aventure !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!