2 mai 2014 - PRICE Lissa    Aucun commentaire

Starters – T0,2 : Portrait d’un Marshal – Lissa PRICE

  • Auteur : Lissa PRICE
  • Titre : Portrait d’un Marshal
  • Série : Starters
  • Traducteur : Cécile ARDILLY
  • Illustrateur : Michael WAGNER
  • Genre : Dystopie
  • Edition : « R » de Robert Laffont
  • Parution : VO : 2012 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 51

Portrait d'un marshal

Quatrième de couverture

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.

Mon avis

En prévision de ma lecture du tome 2 de la série Starters, j’ai voulu découvrir les deux nouvelles que l’auteure a écrites.

Si la première nouvelle n’apportait pas grand chose et manquait d’intérêt, celle-ci est bien plus captivante puisqu’elle relate une véritable petite enquête, parallèle à celle abordée dans les deux tomes de la saga. Nous nous retrouvons dans la peau d’un marshal qui enquête sur le meurtre de plusieurs starters, dont celui de sa petite fille, Jenny.

J’ai beaucoup apprécié de mieux connaître les marshals, sortes de policiers Enders. Dans le premier tome, ils apparaissent tous comme des agents grincheux et sans cœur qui ne pensent qu’à enfermer les starters orphelins dans des instituts pénitentiaires. Découvrir que l’un d’entre eux est bienveillant m’a beaucoup plu et nous apporte une nouvelle vision de l’univers qui était peut-être trop tranché, avec d’un côté les gentils Starters et de l’autre les méchants Enders.

L’enquête quant à elle est très bien menée, même si elle reste très courte. Le dénouement est inattendu et très bien trouvé.

En conclusion, même si cette nouvelle n’est absolument pas nécessaire pour lire la série, elle vaut le coup d’œil car elle nous permet de réviser la vision que l’on pouvait avoir des marshals et car elle nous permet de passer un bon moment avec une courte enquête sympathique. Il est possible de la télécharger gratuitement sur le site consacré à la saga : ici. Une troisième nouvelle sera bientôt disponible et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réservera.

Ma note : 8,5/10.

 

La saga « Starters » :
Portrait d'un starterStartersPortrait d'un marshalEnders

 

Challenge Fin de série

N'hésitez pas à laisser un commentaire!