29 février 2016 - HOCKING Amanda    2 Commentaires

Trylle – T2 : Indécise – Amanda HOCKING

  • Titre : Indécise
  • Série : Trylle
  • Auteur : Amanda HOCKING
  • Traducteur : Nenad SAVIC
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adolescent
  • Edition : Castelmore
  • Parution : 20 août 2014
  • Nombre de pages : 320

Indécise

 

Quatrième de couverture

Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ?

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime.

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers sur le 1er tome de la série !*

C’est en participant à la lecture commune de Vinushka sur Livraddict que j’ai lu Indécise, le tome 2 de la série Trylle d’Amanda HOCKING.

Le premier tome ne m’avait pas vraiment emballée. J’ai souffert du manque d’informations sur l’univers et j’ai trouvé l’ambiance du roman un peu trop jeunesse. Pour mon plus grand plaisir, ces deux défauts ont disparu dans le deuxième tome. Du coup, j’ai bien plus apprécié ma lecture !

Certes ce tome comporte encore quelques défauts, en particulier le manque de maturité de Wendy et ses décisions précipitées et irréfléchies. Mais elle va très largement évoluer dans ce roman, en acceptant le rôle de princesse héritière qui lui revient. Elle gagne en maturité au fil des pages et la supporter devient de plus en plus facile. Je l’ai même appréciée à la fin !

Le premier gros point positif de ce roman, c’est l’intrigue, qui s’enrichit et qui gagne en complexité. La présentation de l’univers des Trylles, qui prenait toute la place dans le premier roman, est terminée et l’auteure nous plonge enfin dans des intrigues politiques et des jeux de pouvoir que j’ai trouvés bien plus captivants. Cela permet plus de suspens et plus de profondeur pour l’intrigue. La grande nouveauté, c’est aussi les Vittras qui prennent une place bien plus importante dans ce tome. J’ai apprécié comprendre enfin ces gens dont on ne savait que très peu auparavant.

Le second gros point positif de ce roman est le « carré » amoureux. Si certains triangles amoureux peuvent me lasser, que penser d’un carré amoureux ! Pourtant, j’ai été complètement happée par les sentiments amoureux de Wendy et des hommes qui gravitent autour d’elle. J’avais beaucoup apprécié Finn dans le roman précédent, c’était même mon favori. Ici, il est vraiment redescendu dans mon estime. Déjà, il est peu présent, et ensuite, il passe son temps à repousser Wendy sous prétexte que leur amour est impossible. Il ne cherche pas à se battre pour qu’ils puissent être ensemble. Du coup, il me fallait un nouveau chouchou, et ce fut Loki, un Vittra, qui m’a immédiatement séduite. Il est intéressant car on ne sait pas vraiment dans quel camp il joue et on se demande s’il ne va pas retourner sa chemise avant la fin du tome. Je l’ai adoré et j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome. Je ne dirai rien sur le quatrième personnage de ce carré amoureux car il arrive tard dans l’équation et je ne veux pas vous en dévoiler trop.

En conclusion, j’ai trouvé ce second tome bien meilleur que le précédent. L’atmosphère globale est moins jeunesse. L’héroïne devient plus mâture. L’intrigue s’enrichit et se complexifie. Et les prétendants se bousculent dans le cœur de Wendy. Bref, j’ai énormément apprécié cette lecture. Le tome suivant est prévu en avril, toujours dans le cadre d’une lecture commune organisée par Vinushka.

Ma note : 8,5/10.

 

La série « Trylle » :
Échangée Indécise Royale

 

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • J’ai également hâte de retrouver Loki. J’ai trouvé toute la dernière partie du tome vraiment bien.

    • Je suis d’accord, plus on avançait dans le roman, plus c’était addictif ! La fin est vraiment bien.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!