26 avril 2016 - HOCKING Amanda    Aucun commentaire

Trylle – T3 : Royale – Amanda HOCKING

  • TitreRoyale
  • Série : Trylle
  • Auteur : Amanda HOCKING
  • Traducteur : Nenad SAVIC
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adolescent
  • Edition : Castelmore
  • Parution : 23 janvier 2015
  • Nombre de pages : 320

 

Royale

 

Quatrième de couverture

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Mon avis

* Attention, cette chronique contient des spoilers sur les deux premiers tomes de la trilogie ! *

C’est en participant à la lecture commune de Vinushka sur Livraddict que j’ai lu Royale, le tome 3 de la série Trylle d’Amanda HOCKING.

Souvent, c’est l’inverse dans les séries, mais pour la saga Trylle, plus j’avançais dans les tomes, meilleurs, ils étaient ! Ce troisième tome, intitulé Royale, est donc le meilleur selon moi et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

J’ai énormément apprécié l’évolution de Wendy, le personnage principal. Si elle était un peu trop capricieuse et immature dans le tome 1, ici, c’est une future reine très impliquée dans la sauvegarde de son royaume. Elle a mûri et a enfin pris son rôle au sérieux. Et c’est bien plus agréable de la suivre maintenant que dans le premier tome.

Le deuxième point fort de ce roman est l’action. C’est le dernier tome de la trilogie, nous sommes donc en plein milieu de la guerre entre Trylles et Vittras. De ce fait, les affrontements se multiplient et la guerre couve. Le rythme de l’intrigue est bien plus soutenu que dans les tomes précédents.

J’ai également beaucoup apprécié le côté romance de ce tome avec d’un côté le triangle amoureux entre Wendy, Finn et Loki, et de l’autre son mariage arrangé avec Tove. J’ai apprécié de découvrir les sentiments de Wendy, qui hésite entre son cœur et son devoir. On se demande jusqu’au bout si ce mariage arrangé va avoir bel ou bien lieu ou non. J’ai apprécié participer aux doutes de Wendy et j’ai aimé la tension présente autour de son mariage.

Si quelque chose m’a déplu dans ce tome, c’est la fin. L’affrontement final avec les Vittras était un peu trop facile et un peu trop rapide à mon goût. Si peu de pages pour quelque chose qu’on attend depuis le début de la trilogie, c’est décevant.

La trilogie se termine par un (double) épilogue qui a le mérite de répondre à toutes les questions qu’on se posait sur le devenir de chaque personnage. Cependant, j’ai trouvé cet épilogue et un peu niais et trop orienté sur une touche de « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

En conclusion, j’ai énormément apprécié ce tome, qui est le meilleur de la série selon moi. J’ai aimé l’action très présente et la romance, très complexe et torturée. J’ai été un peu déçue par la fin, peut-être trop rapide et trop naïve. Mais Trylle reste une trilogie très agréable que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Ma note : 9/10.

 

La série « Trylle » :
Échangée Indécise Royale

 

Challenge Fin de série Challenge Finis ce que tu as commencé

Challenge gourmand 4 Challenge Top 50

N'hésitez pas à laisser un commentaire!