18 janvier 2014 - MEAD Richelle    Aucun commentaire

Vampire Academy – T5 : Lien de l’esprit – Richelle MEAD

  • Auteur : Richelle MEAD
  • Titre : Lien de l’esprit
  • Série : Vampire Academy
  • Traducteur : Karen DEGRAVE
  • Illustrateur : Emilian GREGORY
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Castelmore
  • Parution : VO : 2010, VF : 2011
  • Nombre de pages : 447

Vampire Academy - T5 - Lien de l'esprit

Quatrième de couverture

Rose rentre de Sibérie, l’amertume au cœur.

C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…

Pourtant, Rose n’arrive pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Quel bonheur de retrouver Rose ! J’adore cette héroïne, c’est l’une de mes préférées. Et bien sûr, j’adore aussi cette saga !

Dans ce cinquième tome, Rose achève sa formation de gardienne et va être diplômée. Et bien sûr, maintenant qu’elle a du temps libre, elle compte passer son temps à son projet fou : retransformer Dimitri en dhampir ! Mais pour cela, elle a besoin des informations que détient Victor, le Moroï qui avait enlevé lissa, sa meilleure amie, dans le premier tome. C’est donc une évasion de l’une des prisons les plus sécurisées du monde que Rose prévoit !

Rose a toujours des projets délirants et culottés, plus incroyables les uns que les autres. J’adore ! On ne s’ennuie jamais une seule seconde avec elle. Elle a toujours des dizaines d’idées irréalisables et plus déraisonnables les unes que les autres ! Et bien sûr, elle agit toujours avant de réfléchir ! Bref, j’adore Rose et son côté impulsif. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient à faire ce qu’elle croit juste !

Lissa me plaît aussi beaucoup. Elle joue à merveille son rôle de princesse Moroï et de meilleure amie, sans jamais paraître trop niaise ou superficielle. Elle semble plus réservée et plus peureuse que Rose, mais pourtant, elle ne cesse de nous étonner !

Jusque-là, je n’aimais pas tellement Adrian, mais on découvre dans ce tome de nouvelles facettes de lui qui m’ont beaucoup plu. Il semble un peu moins blasé dans ce tome et du coup, plus intéressant.

Par contre, Dimitri, quant à lui, m’a un peu énervée dans ce tome. J’ai eu envie de le secouer et de le baffer à plusieurs reprises. Je lui ai presque préféré Adrian dans ce tome.

Sinon, l’intrigue est très intéressante et pleine de rebondissements, comme toujours. Et bien sûr, la fin de ce tome est aussi atroce que celle des tomes précédents: le roman s’achève alors que Rose est dans une situation laissant présager de très mauvaises choses pour elle !

Concernant la plume de Richelle MEAD, elle est toujours aussi agréable : on a un bon équilibre entre la description et les dialogues, entre l’action et les sentiments. Bref, le tout est très fluide et se lit sans qu’on s’en rende compte !

En conclusion, c’est encore un super bon tome pour cette série, peut-être encore meilleur que les précédents si c’est possible. Vampire Academy est vraiment une série que j’adore et que je vous conseille. Et moi, j’ai hâte de lire ce dernier tome, pour enfin savoir comment s’achève cette histoire.

Ma note : 9/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Sœurs de sang
– Tome 2 : Morsure de glace
– Tome 3 : Baiser de l’ombre
– Tome 4 : Promesse de sang
– Tome 5 : Lien de l’esprit
– Tome 6 : Sacrifice ultime

 

Challenge Fin de série

Les 170 idées n°114 : une barrière ou une clôture

N'hésitez pas à laisser un commentaire!