22 septembre 2012 - SCHREIBER Ellen    2 Commentaires

Vampire Kisses – Tome 1 – Ellen SCHREIBER

  • Auteur : Ellen SCHREIBER
  • Titre : Vampire Kisses
  • Série : Vampire Kisses (8 tomes actuellement dont 3 en français)
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Castelmore
  • Parution : VO : 2003 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 254

Quatrième de couverture

« Quand je serai grande, je serai vampire ! » disait Raven quand elle avait 4 ans. Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir !

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l’ennui. C’est bien simple : il ne s’y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.

Enfin, c’était vrai avant l’évènement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu’on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d’un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité…

Mon avis

Ça faisait un petit moment que j’avais ce bouquin et je ne me décidais jamais à le lire. Le résumé ne m’attirait pas des masses… La couverture est sympathique mais sans plus… Bref, je n’étais pas très emballée, mais il y a quelques jours, je me suis finalement lancée dans l’aventure, et je ne le regrette vraiment pas parce que ce livre est fantastique et qu’il frôle de très près le coup de cœur !

L’histoire, racontée à la première personne, est celle de Raven Madison, une jeune fille pas tout à fait comme les autres. Quand elle était petite, elle voulait être un vampire. Et à bientôt 16 ans, Raven est toujours aussi fascinée par ces créatures à crocs. D’ailleurs, elle a adopté le look gothique, elle est fan de tous les films de Dracula et elle aime beaucoup le noir, que ce soit la couleur ou l’obscurité !

La petite ville sans histoire de Dullsville où elle habite comporte un immense manoir inhabité, en haut d’une colline. Raven s’est toujours sentie attirée par lui et l’a d’ailleurs visité discrètement à plusieurs reprises. Elle est donc très heureuse qu’il soit enfin habité, par une famille digne de la famille Adams en plus ! Raven est pressée de faire leur connaissance !

Ce qui m’a le plus plu dans ce livre, c’est le personnage de Raven. Elle est très différente des autres et elle l’assume parfaitement ! Les phénomènes de modes et ressembler à tout le monde ne l’intéressent pas le moins du monde. Elle a un caractère très fort et très individuel. Elle est rejetée par beaucoup de monde, qui la jugent trop « bizarre », mais elle n’y prend même pas garde et préfère même quand tout le monde lui fout la paix.

Becky est la meilleure amie de Raven mais je ne l’ai pas tellement appréciée. Elle est complètement effacée et elle joue très mal son rôle d’amie, même si Raven est souvent un peu tyrannique !

Un autre personnage important dont je n’ai pas encore parlé, c’est Trevor, un garçon de sa classe, qui la tyrannise depuis la maternelle. Mais Raven ne se laisse pas faire et ils ne cessent de s’échanger coup sur coup ou de se faire des blagues de mauvais goût. Trevor est un personnage parfaitement répugnant et insupportable et j’ai beaucoup apprécié sa relation assez conflictuelle avec Raven !

Enfin, le dernier personnage dont je voudrai vous parler, c’est Alexander Sterling, le mystérieux garçon qui habite le manoir. Il s’habille en noir, il ne sort que la nuit pour traîner dans les cimetières… Raven est fascinée par lui et elle voudrait tant que ce soit un vampire, mais elle n’est malheureusement toujours pas certaine que les vampires existent réellement. Ce personnage d’Alexander m’a beaucoup plus, notamment par ses manières un peu surannées !

L’intrigue de ce roman, même si elle n’est pas très complexe, est bien menée et on la suit très facilement. Je trouve seulement dommage qu’Alexander intervienne si tard dans le roman. Mais aucune inquiétude, même quand il n’est pas là, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! La fin est pleine de suspens, j’adore !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est fluide et surtout pleine d’humour.

 

En conclusion, ce roman, premier tome d’une série, est une très belle découverte qui frôle le coup de cœur pour ma part ! J’y ai aimé les personnages, très originaux, décalés, excentrique et très sympathiques. Je citerai notamment Raven, pour sa fascination pour les vampires, et Trevor, l’emmerdeur de première ! La plume de l’auteur est agréable et pleine d’humour. L’intrigue est assez simple mais elle se suit facilement. Bref, c’est une lecture légère et agréable que je conseille à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en lisant. Quant à moi, j’ai hâte de faire la connaissance des tomes suivants !

Ma note : 8,5/10.

2 Commentaires

  • Je ne connais pas encore cette série mais elle commence à me tenter pas mal 🙂

    • C’est vrai que cette série est un peu moins connue que d’autres et qu’elle n’est pas forcément hyper attirante au premier coup d’oeil, mais j’ai beaucoup apprécié. L’histoire est amusante et sympathique et j’ai adoré la personnalité de la héroïne. N’hésite pas à te lancer !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!